Organisée par le comité des fêtes de Corcoué sur Logne et l' écurie Nantes Atlantique Sport Auto (http://nasa44.online.fr), la course de côte de Corcoué qui ouvre la saison pour la discipline dans le comité régional présente un plateau de très belle facture avec plus de 60 voitures au départ.

     René Leguyader, le Nivernais, vainqueur des 3 dernières éditions laisse sa place cette année puisqu' il s' est engagé à la course de côte de Charcezay (37). Jean Louis Bezineau et Daniel Vern viseront sa succession. A deux reprises déjà, Jean Louis Bezineau a terminé sur les talons de Leguyader. Qu'en sera t-il demain, surtout si la météo venait jouer les troubles fête.
Daniel Vern et sa Lola T91 F3000
Jean Yves Giraudet (ARC)
     Dans le groupe des prototypes, Jean Yves Bouète (Debora) et André Heinrich (ALH BMW) en plus d' une victoire de groupe pourraient bien prétendre à une place sur le podium.
     Dans le groupe des voitures de série, Maurice Dugast partage le volant avec son fils Franck qui l'a devancé il y a 15 jours à Hébecrevon (50). Morin et Corbineau auront à coeur de prouver que comme en rallye, une Clio est toujours devant une 306. C' est ce qu' il faudra démontrer.
Maurice Dugast (306 S16 Kit Car)
    Enfin, dans le groupe F, le groupe des Prototypes et des voitures qui ne sont plus homologuées, la partie se jouera entre la R5 turbo du Rennais Christophe Oréal et la magnifique Fiat X 1/9 Dallara de Jean Yves Roussel. Il faudra surtout profiter du spectacle donné par ces autos. En effet, à partir de 2004, elles n' auront plus le droit de courir. Qu' on se le dise !

Dimanche 4 mai 2003 : 9h00

     De nombreux concurents sont arrivés sur le parc durant la nuit. Ci contre, le magnifique proto GFA de Alain Bertheuil, propulsé par un moteur 1100 de ... R1 Yamaha !
Maurice Dugast (306 S16 Kit Car)

Dimanche 4 mai 2003 : 13h00

    C'est sous un soleil radieux que se sont déroulés les essais ce matin. Il y a fort à parier que les chronos vont s'affoller cet après midi avec des conditions météo aussi exceptionelles.

     Un défilé de voitures anciennes a cloturé la matiné. Vous pourrez les admirer près du parc concurents tout l'après midi.

Dimanche 4 mai 2003 : 23h00

     C'est à une compétition de grande qualité que nous avons assisté cet après-midi. La fin de la deuxième montée a été rendue périlleuse suite à la casse moteur de la GRAC de Pierre Priez qui a répandu de l'huile sur la chaussée.
Maurice Dugast (306 S16 Kit Car)

    Si Jean Yves Giraudet en a été quitte pour une bonne frayeur, Robert Tourillon a quant à lui quitté de la route, endomageant sérieusement sa Reynard 913.

     L'édition 2003 sera remportée par Jean-Louis Bézinaud, suivi à seulement 86 centièmes de seconde par Daniel Vern. Michel Deslandes monte lui sur la troisième marche du podium.
Maurice Dugast (306 S16 Kit Car)

    Le classement par groupes, et le meilleur temps de chaque pilote classé est dors et déjà en ligne à la rubrique "Les résultats". Ne manquez pas de nous rendre visite dans les jours à venir pour des photos de chaque voiture, prises sur le vif durant la compétition.

     Vous trouverez aussi des foules d'informations et pourrez suivre les performances des pilotes de l'écurie Nantes Atlantique Sport Auto tout au long de la saison sur http://nasa44.online.fr

     Les archives de l'édition 2002 sont disponibles ici.

     Tous vos commentaires sur ces sites sont les bienvenus, vous nous aidez ainsi à améliorer ce service. Contact : GrandLieu OnLine